Menu
Cabinet MINESCAUT
Spécialiste en droit public


9 rue Denis Poisson
75017 PARIS



Tél : 01.53.53.69.00
Fax : 01.53.53.69.01

Cabinet d'avocat à Paris 17

Cabinet avocat Paris 17

Votre cabinet d'avocat à Paris 17 près de Paris 18 met à votre disposition ses compétences confirmées en matière de droit public.

Une formation et une expérience reconnues

Aurélia MINESCAUT a prêté serment devant la Cour d’Appel de Paris le 15 janvier 2004. Elle a suivi ses études supérieures à l’Université de droit Panthéon-Assas Paris II, titulaire du DEA de Droit Public Interne, sur un mémoire rédigé sous la Direction de Monsieur le Professeur Gaudemet : « l’actualité des mutations domaniales ».

Elle est également titulaire du certificat de spécialisation en droit public délivré par le Conseil National des Barreaux, certificat qui est délivré sur dossier et après un oral permettant ainsi d’attester du savoir-faire et de la pratique reconnue de l’avocat dans cette la matière.

Elle a exercé en qualité d’avocat libéral au sein de l’équipe de droit public du bureau parisien du cabinet LAMY LEXEL, puis au sein du cabinet SARTORIO & associés dont elle est devenue associée en janvier 2014, avant de fonder le cabinet d'avocat MINESCAUT à Paris 17.

Une parfaite maitrise des procédures de décision et d’attribution des contrats publics

Elle a développé une expertise spécifique en droit public des affaires par une pratique reconnue des contrats publics, tant en conseil qu’en contentieux, pour le compte d’organismes publics ou privés. Elle a accompli de nombreuses missions de conseil et d’accompagnement opérationnel à maitrise d’ouvrage (AMO) relatifs à la passation et l’exécution de contrats publics, qu’il s’agisse de marchés publics, de délégations de service public, de contrats de partenariats, de conventions domaniales ou de concession d’aménagement. Elle dispose d’une compétence aguerrie et reconnue dans le domaine du contentieux des contrats publics (référé précontractuel, référé contractuel, recours Tropic/ Tarn-et-Garonne, recours indemnitaire, contestation des actes détachables du contrat, garantie décennale, etc…).

L’humain au cœur du contrat public

Votre cabinet d'avocat à Paris 17 et Paris 18 privilégie une relation directe et de confiance par l’organisation d’un rendez-vous préalable à toute prestation, chaque fois que cela est possible, en nos locaux ou chez le client, sans que cette première réunion ne fasse l’objet de facturation. Il est primordial de bien définir les objectifs et attentes du client avant d’affirmer les actions à envisager. Un recours contentieux est-il toujours opportun ? si oui, lequel ? La recherche d’une transaction est-elle légale compte tenu de l’objet du litige ? La stratégie est à définir non seulement au regard du contexte du dossier, de ses problématiques juridiques, mais aussi et surtout en fonction des objectifs poursuivis par le client. Le conseil est personnalisé et adapté à la situation spécifique du client. La parfaite connaissance des rouages décisionnels des différentes personnes publiques donne aux conseils de Maître Aurélia MINESCAUT un pragmatisme et une pertinence reconnus par les opérateurs privés, ce qui leurs confère une plus-value précieuse.

Contactez-nous

Consultez également :

UNE PARFAITE MAITRISE

des procédures de décision et d’attribution des contrats publics des référés pré-contractuels et des contentieux

Prendre RDV : Tél. : 01.53.53.69.00 - contact@minescaut-avocat.fr